Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clairières de la Fortelle
8 juillet 2015

Pourquoi ce blog ?

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, des habitants des Clairières de la Fortelle se sont réunis autour de Jack SIMARD (lot N°64) afin de défendre nos intérêts.

Pour faciliter l’information de chacun des habitants, ce collectif de défense a mis en place ce blog 

                   

 Il a pour but, dans l’immédiat, de :

  • vous tenir informés de l’évolution du projet de transformation de la parcelle centrale du lotissement (parcelle « », cadastrée ZB 378, d’une superficie de 7355 m2) ;
  • attirer votre attention sur l’importance d’exprimer votre désaccord (si, bien sûr, tel est le cas) sur ce projet.

 Les intentions de la Municipalité se sont clarifiées au cours du premier semestre 2015.

Le 19 mars 2015, le Conseil municipal a voté la résolution suivante : morceler la parcelle ZB 378 en trois parties et transformer deux d’entre elles (aux deux extrémités) en terrains à bâtir.

Le Maire a baptisé le moignon restant (environ 2000 m2), le « poumon vert » du lotissement (probablement pour donner à ce projet une connotation un peu « écolo »). 

 Contrairement à ce que prétendent certaines personnes qui cherchent à nous diviser, tous les habitants du lotissement sont concernés, et pas uniquement les riverains directs de cette parcelle. Ce projet impacterait chaque propriétaire à plus d’un titre : tranquillité et qualité de vie, valeur patrimoniale, …

 Il importe que chacun se manifeste auprès de la Mairie (et du cabinet chargé de préparer le futur PLU), sachant qu’il faudra renouveler la démarche auprès du Commissaire enquêteur (lors de l’enquête publique). Nous vous préviendrons le moment venu par le biais du présent blog.

 Dans l’immédiat, un cahier de consultation des habitants sur le futur PLU (Plan Local d’Urbanisme) a été ouvert en mairie.

Nous vous demandons de bien vouloir vous y rendre afin d’y inscrire vos remarques, doléances ou propositions

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité